Pour nous joindre :
Udaf des Yvelines
Service Protection Juridique des Majeurs
Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : votre mesure de protection a été confiée à l’Udaf des Yvelines. Comment cela fonctionne-t-il ?
1200
30
Pour nous joindre :
Service Protection Juridique des Majeurs
Le numéro 22 de la revue «Recherches Familiales» de l’Unaf vient de paraître, intitulé «Famille et numérique ».
Le numéro 21 de la revue «Recherches Familiales» de l’Unaf vient de paraître, intitulé «Frères et sœurs ».
Le numéro 20 de la revue «Recherches Familiales» de l’Unaf vient de paraître, intitulé «Recherches Familiales fête ses 20 ans : Regards interdisciplinaires sur la famille».
Le numéro 19 de la revue Recherches Familiales de l’Unaf vient de paraître, intitulé «Familles et professionnel.le.s».
Communiqué de presse commun Unaf – CIAAF
Tribune parue dans Libération le 21 novembre 2024. Par la voix de Marie-Andrée Blanc, sa présidente, l’Unaf est signataire de la tribune du collectif Alerte qui regroupe 35 fédérations et associations nationales.
A l’occasion de la Journée nationale des aidants, l’Unaf insiste sur l’absolue nécessité de faire progresser les droits et le soutien des aidants.
Communiqué de presse commun Unaf – CIAAF
Protection juridique des majeurs – Externalisation du contrôle des comptes rendus de gestion : Les principales fédérations de mandataires saisissent le Conseil d’Etat pour s’opposer à la privatisation et aux surcoûts inacceptables pour les personnes protégées.
Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir les familles, les accompagner et défendre leurs intérêts. À l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales nationales et locales célèbrent leurs bénévoles et leur disent #Merci pour les familles.
La médiation familiale entre aidants et aidés étendue à 32 départements d’ici 2025 : un soutien essentiel pour les familles confrontées au handicap et à la perte d’autonomie
À l’occasion de la journée nationale des aidants, le CIAAF (Collectif inter-associatif des Aidants familiaux) alerte sur les conséquences de la crise des métiers du soin et du prendre soin sur les aidants. La pénurie de professionnels à domicile et en établissement médico-social ne laisse plus d’autre choix aux aidants que d’assumer une part croissante de l’aide et de mettre leur vie entre parenthèses.