L’Udaf des Yvelines a tenu son Assemblée Générale

Le 12 juin, l’Udaf des Yvelines a réuni son conseil d’administration et ses associations adhérentes pour son Assemblée Générale.

Le 12 juin, l’Udaf des Yvelines a réuni son conseil d’administration et ses associations adhérentes pour son Assemblée Générale.

Au programme de cette AG, le bilan des activités 2022, l’intervention de Monsieur Yvon Serieyx, chargé de mission économie et statistique à l’Unaf sur la « Politique familiale, politique publique, évolution des naissances » et enfin les projets 2023 de l’Udaf des Yvelines.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail.

Notre objectif 2022 était de :

– Reprendre une activité conforme à notre mission de défense des intérêts généraux, matériels et moraux des familles

– Porter la voix des familles auprès des instances départementales

L’inflation et sa conséquence première, la baisse du pouvoir d’achat, ont frappé de plein fouet les familles fragiles. Nous nous sommes vite rendu compte que nous devions maintenir toute notre vigilance à leur égard. Fragilité supplémentaire que nous avons également détectée auprès de nos majeurs protégés et nos familles suivies dans le cadre du service d’Aide à la Gestion du Budget Familial.

Conformément à notre plan stratégique, nous avons continué à positionner l’Udaf des Yvelines comme un acteur incontournable au sein du département. Dans ce contexte difficile, nous nous devons particulièrement d’être force de proposition, volontaire et persuasif auprès des élus et institutions départementales sur l’ensemble des sujets qui touchent le quotidien des familles.

Les équipes et tous les bénévoles se sont mobilisés pour faire front afin de maintenir une grande qualité de service, par une présence et une écoute de tous les instants.

2023 devra profiter de nos avancées réalisées en 2022 pour nous permettre d’être encore plus Unis pour les familles.